Le Comité Stratégique du M5-RFP Pro Choguel répond aux partis politiques sur la fin de la transition

Dans sa déclaration N°024/2024 – CS/M5-RFP relative à la sortie des partis politiques à propos de la fin de la transition, le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) pro Choguel balaie du revers des mais « l’idée même d’un vide juridique » qui, selon son vice-président, « est plus surprenant ». Lisez.

Le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a noté avec stupéfaction et gravité la teneur d’une déclaration de partis politiques sur la fin de la Transition.

Le M5-RFP constate que les partis signataires sont pour une bonne part ceux qui avaient soutenu jusqu’à sa chute le régime du Président Ibrahim Boubacar Keïta, et qu’ils constituent une infime minorité parmi près de 300 partis politiques au Mali.

Et d’ailleurs, l’on se souvient qu’ils avaient soutenu, la paralysie et la décrédibilisassions de toutes les institutions du pays en les soumettant à la volonté d’un homme et son clan pendant qu’ils étaient au pouvoir, insensibles au danger qui guettait notre Nation empêtrée dans une crise multidimensionnelle persistante.

L’on se souvient également qu’alors qu’ils jouissaient de tous les privilèges, leur pouvoir était en conflit ouvert avec toutes les principales forces syndicales de notre pays, alors qu’à ce jour la Transition a réalisé une accalmie sur le front social avec la signature du pacte de stabilité sociale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. En utilisant le site, vous consentez à l'utilisation de cookies.