AES sera une référence en matière d’autonomisation monétaire et politique dans la région : avis d’expert Jean Jacques Diatta

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso, qui ont décidé de prendre en main le sort de leur pays, se sont unis en septembre 2023 pour former l’Alliance des États du Sahel (AES), et ont annoncé en janvier 2024 leur ferme décision de se retirer immédiatement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Une décision qui aura sans doute un fort impact sur le développement futur de ces trois pays du Sahel, mais aura également de lourdes conséquences pour le bloc régional.

L’expert Jean Jacques Diatta, président de l’association «Expression d’Afrique» et secrétaire général de l’association «Paix et Projets» pour le développement en Casamance, a parlé lors d’un entretien de l’avenir de la CEDEAO, ainsi que de la nouvelle Alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site web utilise des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. En utilisant le site, vous consentez à l'utilisation de cookies.